Accéder au contenu principal

Sélection

La Stratégie des as, de Damien Snyers

Damien Snyers est un jeune auteur belge, qui a publié, avec La Stratégie des as, son premier roman chez ActuSF, chouette maison d'édition que je remercie de nouveau pour l'envoi de ce SP. Ce petit roman, mêlant steampunck, fantasy et uchronie, a reçu le Prix Pierrotin en 2017.
________________________________________
Dans un XIXe fantasmé, à Nowy-Kraków, un trio d’arnaqueurs formé d'un elfe, d'un troll et d'une demi-humaine se voient engagés par un étrange vieil homme pour une mission  de haute voltige : voler le Rein d'Isis, une fameuse pierre aux propriétés magiques, détenue par un couple de bourgeois. Pour James, Jorg et Elise, il semble que cela soit la proposition du siècle, celle qui leur permettra enfin de quitter leurs habits de hors-la-loi et de vivre doucement. Lors de cette mission, ils croiseront la route de Mila, une voleuse hors pair, et ne parviendront pas indemnes à sa réalisation.
________________________________________
Ce petit roman est un…

Le Printemps de l'Imaginaire francophone

En ce moment je suis entrain de lire le dernier numéro de la revue L'Ampoule, aux éditions de l'Abat-Jour (bon, un peu en mode escargot), que je compte chroniquer très bientôt.



À partir du 1er mars et jusqu'au 1er juin, aura lieu le Printemps de l'Imaginaire francophone, initié par Monde-fantasy.fr : "Il s'agit d'un challenge de lecture et de partage qui consiste à lire un nombre défini de livres de SFFF écrits en français et d'en parler autour de soi." J'ai choisi le palier "Sorcière vagabonde", et vais donc lire trois livres, que voici :

- Port d’Âmes,  de Lionel Davoust, éd. Critic, Rennes, 2015 ;
- Les Seigneurs de Bohen, d'Estelle Faye, éd. Critic, Rennes, 2017 ;
- Ce dont rêvent les ombres, d'Hilda Alonso, éd. du Chat Noir, coll. "Griffe sombre", 2016.

Alors, à bientôt !

Commentaires

Articles les plus consultés