Accéder au contenu principal

Sélection

Alors voilà - Les 1001 vies des Urgences, de Baptiste Beaulieu

Alors voilà - Les 1001 vies des Urgences, est le premier roman de Baptiste Beaulieu, médecin généraliste à Toulouse. Au départ un blog d'anecdotes de soignants que l'auteur récolte et réécrit, Alors voilà se fait publier chez Fayard en 2013. Je me suis procurée la version de poche chez Le Livre de Poche sur un coup de tête, tout en connaissant l'auteur puisque je le suis sur Facebook. Baptiste Beaulieu est connu à la fois pour son blog, ses livres, mais aussi pour ses chroniques paraissant dans le Huffington Post et sur France Inter. À travers ses chroniques et livres, il tente de réconcilier le milieu médical et les patients, chose difficile étant donné la violence et le sexisme vécus et dénoncés par beaucoup de patientes sur le net ces temps-ci.
________________________________________

Alors voilà - Les 1001 vies des Urgences, c'est une semaine dans la vie d'un jeune interne à hôpital, entre le service des urgences et le cinquième étage où se déroulent les soins p…

Le Printemps de l'Imaginaire francophone

En ce moment je suis entrain de lire le dernier numéro de la revue L'Ampoule, aux éditions de l'Abat-Jour (bon, un peu en mode escargot), que je compte chroniquer très bientôt.



À partir du 1er mars et jusqu'au 1er juin, aura lieu le Printemps de l'Imaginaire francophone, initié par Monde-fantasy.fr : "Il s'agit d'un challenge de lecture et de partage qui consiste à lire un nombre défini de livres de SFFF écrits en français et d'en parler autour de soi." J'ai choisi le palier "Sorcière vagabonde", et vais donc lire trois livres, que voici :

- Port d’Âmes,  de Lionel Davoust, éd. Critic, Rennes, 2015 ;
- Les Seigneurs de Bohen, d'Estelle Faye, éd. Critic, Rennes, 2017 ;
- Ce dont rêvent les ombres, d'Hilda Alonso, éd. du Chat Noir, coll. "Griffe sombre", 2016.

Alors, à bientôt !

Commentaires

Articles les plus consultés