Accéder au contenu principal

Sélection

Les femmes et leur sexe, d'Heidi Beroud-Poyet et Laura Beltran.

De son titre complet Les femmes et leur sexe. Ne plus avoir mal, renouer avec son désir, se sentir libre, édité chez Payot, ce livre m'a été conseillé par une gynécologue. Cet essai a été rédigé par deux femmes, Heidi Beroud-Poyet et Laura Beltran, toutes deux psychologues cliniciennes et sexologues. Sur ce blog, je me suis donné pour règle de chroniquer chaque livre que je lirai, donc pas de tabou, ici on parle de tout, y compris de sexe ! En avant toute !

________________________________________
Cet essai a pour but de dédramatiser les problèmes sexuels et gynécologiques rencontrés par de nombreuses femmes, et d'expliquer le fonctionnement du sexe féminin, intimement lié à la psyché.
Il est découpé en quatre parties : 1) "Galères de femmes", qui expose la majorité des problèmes gynécologiques — physiques comme psychologiques — que nous pouvons rencontrer en tant que femmes (il y a même un paragraphe sur l'endométriose) ; 2) "Devenir femme", qui…

Le Printemps de l'Imaginaire francophone

En ce moment je suis entrain de lire le dernier numéro de la revue L'Ampoule, aux éditions de l'Abat-Jour (bon, un peu en mode escargot), que je compte chroniquer très bientôt.



À partir du 1er mars et jusqu'au 1er juin, aura lieu le Printemps de l'Imaginaire francophone, initié par Monde-fantasy.fr : "Il s'agit d'un challenge de lecture et de partage qui consiste à lire un nombre défini de livres de SFFF écrits en français et d'en parler autour de soi." J'ai choisi le palier "Sorcière vagabonde", et vais donc lire trois livres, que voici :

- Port d’Âmes,  de Lionel Davoust, éd. Critic, Rennes, 2015 ;
- Les Seigneurs de Bohen, d'Estelle Faye, éd. Critic, Rennes, 2017 ;
- Ce dont rêvent les ombres, d'Hilda Alonso, éd. du Chat Noir, coll. "Griffe sombre", 2016.

Alors, à bientôt !

Commentaires