Accéder au contenu principal

Sélection

#PLIB2020 Ma sélection de 20 livres pour le Prix de l'Imaginaire Booktubers App

J'ai l'honneur de faire partie du jury du Prix de l'Imaginaire Booktubers App 2020, qui récompense un roman de SFFF parmi 124 présélectionnés. En tant que juré j'ai dû, pour la première session de votes, choisir 20 titres, lus ou non. Voici donc les livres qui m'interpellent le plus :
Agravelle ou l'Envers du Temps, Maxime Herbaut, éd. Inceptio Alchimistes, Jean-Pierre Favard, éd. Séma Ceux qui ne peuvent pas mourir, Karine Martins, éd. Gallimard jeunesse Cendres, Johanna Marines, éd. SNAG Chevauche-Brumes, Thibaud Latil-Nicolas, éd. Mnémos Engrenages et sortilèges, Adrien Tomas, éd. Rageot Je suis fille de rage, Jean-Laurent Del Socorro, éd. ActuSF La lyre et le glaive, Christian Léourier, éd. Critic L'Apprentie Faucheuse, Justine Robin, éd. Le Héron d'Argent Le Crépuscule d'Aesir, Elie Darco, éd. Plume Blanche L'Ensorceleur de choses menues, Régis Godyn, éd. L'Atalante Le Phare au corbeau, Rozenn Illiano, éd. Critic Les Brumes de Cendrelune, Georgia…

Le Printemps de l'Imaginaire francophone

En ce moment je suis entrain de lire le dernier numéro de la revue L'Ampoule, aux éditions de l'Abat-Jour (bon, un peu en mode escargot), que je compte chroniquer très bientôt.



À partir du 1er mars et jusqu'au 1er juin, aura lieu le Printemps de l'Imaginaire francophone, initié par Monde-fantasy.fr : "Il s'agit d'un challenge de lecture et de partage qui consiste à lire un nombre défini de livres de SFFF écrits en français et d'en parler autour de soi." J'ai choisi le palier "Sorcière vagabonde", et vais donc lire trois livres, que voici :

- Port d’Âmes,  de Lionel Davoust, éd. Critic, Rennes, 2015 ;
- Les Seigneurs de Bohen, d'Estelle Faye, éd. Critic, Rennes, 2017 ;
- Ce dont rêvent les ombres, d'Hilda Alonso, éd. du Chat Noir, coll. "Griffe sombre", 2016.

Alors, à bientôt !

Commentaires

Articles les plus consultés